Il est où le Bonheur, il est où? (partie 1)

Article   /  22 mai 2019

Il est où le Bonheur, il est où? (partie 1)

Vous connaissez la chanson phare de Christophe Mae? Un engouement quasi général au Québec, a entouré cette chanson dès sa présentation a l’émission « En direct de l’univers… ». Le bonheur, ça rejoint tout le monde n’est-ce pas? Voulez-vous augmenter votre indice de bonheur? Que faites-vous pour y arriver?

Pour moi, le bonheur se conçoit au quotidien, par le biais de brefs moments, qui ponctuent notre journée. Il m’apparaît presqu’impossible de passer une journée sans au moins, un évènement heureux si, nous savons ou regarder! Apprécier ce que nous avons est déjà un premier pas. Procédez a l’énumération de tout ce que vous prenez pour acquis, votre logement, vos vêtements que vous portez, la nourriture que vous mangez, la nature autour de vous, votre santé… Éprouvez de la gratitude pour ce que vous possédez est un bon début. Savoir apprécier,  maintenir l’intérêt, et la satisfaction que l’on éprouve envers ces précieuses pépites d’heureux instants semées dans notre quotidien est la principale clé!

Il faut également un mode de pensée qui cherche le beau, le bon autour de soi. La ou votre attention se porte vous permet de trouver ce que vous chercher. La critique et le blâme sont facile à détecter, et ne demande pas d’efforts. Les bonnes choses passent souvent sous le radar. D’ailleurs, dans la chanson, l’auteur souligne que souvent, c’est lorsqu’il est parti que l’on apprend que le bonheur était la! Le sourire d’un enfant, l’appel d’un ami, les yeux de votre amoureux, votre chat qui vient vous frôler les jambes, les rayons du soleil sur votre peau, le chant des oiseaux, une crème glacée… Combien de moments passent totalement inaperçus car ils font partie du quotidien et que l’on ne les remarques plus du tout.

Au plus fort de ma dépression, il y a de cela environ 25 ans, mon médecin s’est étonné que ma relation de couple et avec mes enfants demeurent plutôt agréable. Pour moi c’était totalement naturel. Ma famille était mon phare et mon refuge. Voyez-vous, mon mari et mes enfants sont pour moi une source constante de gratitude! Oui, oui, je vous entends! Bien-sur, parfois il y a des différents entre nous, cependant, la chance que j’ai d’avoir ces êtres dans ma vie est ancrée dans mon cœur. Mon bonheur, en cette période vraiment difficile, revenait chaque soir a la maison alors il me permettait de souffler un peu et de sortir du marasme. J’ai compris en ce temps, que lorsque je trouve une source de bonheur, les difficultés semblent s’atténuer. Je me suis mise à chercher dans ma vie tout ce que j’aimais et qui allait bien. Je peux vous dire que la gratitude est essentielle, et d’être consciente de la chance que j’ai à plusieurs égards capital!, dans ma vie! J’ai pu constater au fil des années a quel point me souvenir des bonheurs qui jalonnent mes jours, me permets de sortir plus vite du marasme et des malaises qui tentent de me pourrir la vie. Vous aurez compris, que je crois que le bonheur, il nous revient de le créer au jour le jour !

Comment pouvez-vous créer le vôtre?

Voilà, je souhaitais vous faire part de mes réflexions sur ce sujet grandiose. Encore une fois, il me tarde de vous lire et d’en apprendre davantage sur ce qui apporte du bonheur, ce sur quoi vous portez votre attention, ce qui vous tient a cœur!

 

Publié le 22 mai 2019

0 commentaires

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *