Chronique / 25 mars 2019
Aujourd’hui je désire attirer votre attention vers un auteur bien connu de chez nous, Alain Williamson. Je l’admet je suis une fan finie de son œuvre. J’adore sa manière de créer des histoires à la fois simples et profondes qui m’amènent chaque fois à me questionner sur un ou des aspects de ma vie. De plus en plus ses livres nous offrent des enseignements pratiques et des réflexions sagaces afin d’éveiller les consciences et voir émerger de plus en plus de gens donnant un sens à leur vie guidé par leur Âme. Du moins, c’est ma lecture personnelle de son ouvrage.
Alain Williamson, est le fondateur et président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc. Il est également auteur et conférencier. Il est intéressé par les arts qui lui permettent d’exprimer son essence ainsi que par la connaissance des principes spirituels Hawaïens. Par-dessus tout, il s’agit d’un homme qui a cru en la possibilité de réaliser ses rêves, et qui met son expérience et sa connaissance au service de ceux qui veulent faire de même.
J’ai fais la connaissance de cet auteur en parcourant les pages du livre « Le tableau de vie ». Dans cet ouvrage, nous suivons Fannie, qui bien qu’elle possède une vie extraordinaire vue de l’extérieur, se sent profondément malheureuse. L’auteur nous transmet une histoire inspirante, par la rencontre de Fannie et de David Marteens, un peintre célèbre qui lui révèle son propre parcours, pour suivre ses rêves. Fannie suivra-t-elle ce que lui dicte son cœur ou ce que lui souffle son mental?
Ce livre m’a littéralement fasciné. Il a semé une graine d’espoir et de grandes réflexions en ce qui a trait à ma propre vie. J’ai commencé à effectuer de petits changements ici et là. Puis est paru « Le carnet de vie », la suite de l’histoire de Fanny. Nous sommes alors témoin, que le changement ne s’effectue pas sans certaines difficultés, que la voie que nous imaginions n’est pas nécessairement celle qui advient. Cette fois Fannie peut compter sur l’aide de David, toutefois d’une manière différente, car la vie nous donne toujours une deuxième chance.
Ces bouquins sont des semences d’espoir et d’encouragement. Des perles de sagesse diffusées pour notre plus grand bien. Si vous ressentez qu’un désir, un rêve vous habite, ces livres sont pour vous!
De plus, l’auteur a versé à la collection deux autres carnets. D’abord un « Manuel pratique du tableau de vie », qui vous permet de vous mettre en quête de la réalisation de vos rêves, par des réflexions, des questionnements, et des exercices. Un merveilleux complément pour poursuivre personnellement l’aventure.
Puis finalement, l’auteur nous a présenté un recueil des notes et réflexions de ce fabuleux sage, qui a parfaitement su guider Fannie dans « Le calepin de David Marteens ». Ce fut un cadeau extraordinaire, tellement ce personnage est inspirant et bienveillant, de pouvoir parcourir et m’imprégner de ses propos édifiants.
J’espère vous avoir donné envie de faire la lecture de ses magnifiques ouvrages, ou encore vous incité à les relire, si vous les connaissez déjà. Et surtout, réalisez vos rêves, car c’est la plus belle porte d’entrée pour le bonheur! Je vous le souhaite intensément!
Publié le 25 mars 2019
0 commentaires